Forum-manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours de civilisation japonaise + bien se présenter

Aller en bas 
+2
Kaede
Rynn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyVen 28 Sep - 23:44

Voilà plutôt que d'énumérer les uns en dessous des autres des mots un peu mélangés sans vraiment beaucoup de sens, moi je vais donner un cours sur la civilisation japonaise.


Le thème changera constamment. Je vous donnerais pas de cours de grammaire et de prononciation (pour ça on a impérativement besoin d'un prof à nos côtés).

CHAPITRE 1 : LA CIVILISATION JAPONAISE
(Whaouh me voilà prof maintenant Razz )

Tout d'abord faut savoir qu'on ne doit pas se présenter de la même manière si on est une femme et si on est un homme (les hommes par ex. pour saluer, se mettent droit, les mains alignées le long du corps et baissent légèrement la tête, les femmes, elles au lieu d'aligner les mains le long du corps, les joignent devant elles..)


On doit également toujours respecter son ainé(e) même s'il ou elle est né(e) 1 journée après nous voire même quelque heures que voulez vous, c'est comme ça ^^'

Il n'y a que très rarement de redoublement au Japon (même pou ainsi dire, jamais)(cool) principalement pour 2 raisons :

1) l'élève serait trop "intello"par rapport au cours donné et donc, connaitrait déjà quasi tout le programme

2) De par son âge plus vieux, ses autres camarades le respecteront en tant que Senpaï (senpaï signifiant aîné(e)) et donc, il y aura des clans dans la salle car ils n'appartiennent pas "au même monde" on va dire


Enfin sachez qu'il existe 2 sortes de conversations en Japonais : la conversation polie et la conversation neutre (c'est comme en anglais avec le tutoiement ou le vouvoiement de part le "you")

Privilégiez toujours la version polie si vous devez un jour partir au Japon (les Japonais aiment les gens bien élevés et remercieront vos parents ou dans mon cas mon professeur, pour leurs enseignements "haute gamme" ^^')

Et pour finir si un Japonais vous demande un jour si vous allez bien, répondez lui toujours "Oui je vais bien" même si c'est pas le cas Very Happy , sinon il vous demandera pourquoi ça va pas, ce qui se passe...et vous, comme moi, en tant que débutant(e) serez totalement largué(e) Razz Very Happy


Voilà, si vous êtes tous (ou toutes) prêt(e)s et bah les cours vont enfin pouvoir commencer


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 0:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Aime beaucoup les mangas
Aime beaucoup les mangas
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Quelque part dans la ville ....
Date d'inscription : 07/05/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyVen 28 Sep - 23:50

te voilà prof ! cool ^^

C'est bien ce que tu dis en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptySam 29 Sep - 15:04

CHAPITRE 1 : LA CIVILISATION JAPONAISE


A) La salutation japonaise


(J'espère que vous vous y retrouverez dans mon tableau, c'est pas facile de le faire sur le fofo ^^')

Les lettres soulignées vous indiquent qu'il faut insister sur ce mot, à cet endroit.


MOTS FRANCAIS : Bonjour (le matin)
CONVERSATION NEUTRE : Ohayo !
CONVERSATION POLIE : Ohayo Gozaïmas ! = on ressord le "h", on l'aspire pas ! (faites en quelque sorte le "bruit" que vous faites quand il fait froid et que voulez faire sortir de la buée de votre bouche)


FRANCAIS : Bonjour (dans la journée)
NEUTRE : Konnichiwa
POLIE : Konnichiwa = ici le "wa" se prononce "va" ou "ba"

MOTS FRANCAIS : Bonsoir
CONVERSATION NEUTRE : Konban'wa = "wa" se prononce "va" ou "ba" et on ne prononce pas le "n" du 1er mot. On dit "Konbawa"
CONVERSATION POLIE : Konban'wa

MOTS FRANCAIS : Au revoir (dans le sens "Adieu", on ne reverra plus la personne avant un long moment)
CONVERSATION NEUTRE : Sayonara
CONVERSATION POLIE : Sayonara

MOTS FRANCAIS : Au revoir (à ce soir à plus tard)
CONVERSATION NEUTRE : matane, Bye Bye
CONVERSATION POLIE : Dewa mata, Bye Bye (et oui l'anglais se dit aussi ^^) ou mieux encore, "Mata ahimasho"

MOTS FRANCAIS : Bonne nuit !
CONVERSATION NEUTRE : Oyasumi
CONVERSATION POLIE : Oyasumi

MOTS FRANCAIS : Repose toi bien ! (c'est la réponse à "Bonne nuit")
CONVERSATION NEUTRE : Oyasumi nasaï
CONVERSATION POLIE : Oyasumi nasaï

MOTS FRANCAIS : Comment allez-vous ? Comment ça va ? (n'oubliez pas, dîtes toujours que ça va bien...pour l'instant)
CONVERSATION NEUTRE : Ogenki deska ?
CONVERSATION POLIE : Ogenki deska ?

MOTS FRANCAIS : Je vais bien !
CONVERSATION NEUTRE : he genkides !
CONVERSATION POLIE : Okage samade !

Voilà pour le moment. Le grand B de la leçon portera sur les chiffres



NB : Je rappelle que le "sh" en Japonais se prononce comme "Chut", "Chène, "Shin"... et que le "ch" se dit "tch" comme "tchou tchou" Razz

Vous marrez pas Razz Very Happy , la prononciation est très importante


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takoe
Fana des RPG
Fana des RPG
Takoe


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : Quelque part ....peut être dans une salle de combats.....
Date d'inscription : 08/03/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptySam 29 Sep - 19:59

Tu prend des cours ??

C'est juste pour savoir d'où tu sort tous ça parce que c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptySam 29 Sep - 23:57

Oui je prends des cours. J'ai 3h de japonais par semaine et le prof nous a déjà programmé un devoir pour le 19 ou 20 décembre *goutte*

suite des cours

CHAPITRE 1 : LA CIVILISATION JAPONAISE


A) La salutation japonaise


(voir ci-dessus)

B) Les chiffres


Il faut savoir que le système des chiffres chinois, coréens ou encore japonais est très pauvre mais en même temps très simple (on ne compte que jusqu'à 10 puis ensuite on passe directement au 20, 30, 40 (les 21, 22, 23, 24...et 35.. n'existent pas vraiment.... pratique Wink )

Apprenons à compter jusqu'à 10

1 : ichi (je rappelle que le "ch" se prononce "tch")
2 : ni
3: san
4 : shi (se prononce "ch") ou yon
5 : go (se prononce comme le prénom "Joe")
6 : roku (le "r" se prononce comme un "l" et le "u" devient "ou" = lokou
7 : shichi ou nana (mais dsl je bloque avec le "nana" pas pour le manga, je suppose que vous devinez pourquoi alors je retiends toujours le "shichi" et puis ça me fait tripper Razz)
8 : hachi
9 : kyu (faites comme si vous prononciez 2 "u" donc dîtes "kyou ou"...heuh, léger quand même)
10 :

Et comme je l'ai dis précedemment, le 11 et autres n'existent pas, puisqu'après 10, on ajoute seulement les chiffres de 1 à 9 donc si on veut dire 11 alors :

11 = 10 + 1 (jusque là tout va bien rassurez moi !)

11 = jû + ichi

11 se dit donc ichi

Z'avez compris ?

Voyons voir, danc ce cas dîtes moi 13 et 16 en japonais, s'il vous plait ! Razz

Exeption pour le 20 et autres. On ne dit pas 20 = 19 + 1 donc 20 = 10 +9 (jû kyu) +1 (ichi)

donc 20 = jû kyu ichi =) c'est faux

Danc ce cas là, il y a plus simple.

20 = 2*10 (ni * jû)

Ici, 20 = nijû =) et là c'est vrai

Par contre pour 14, 24, 34...on utilise pas "Shin" mais "Yon"
Idem pour 17, 27, 37... ce sera "nana" et pas "shichi"

NB : Comme dans tout pays qui se respecte (la France également), le Japon a aussi son chiffre maudit.
Pour la France j'espère que vou savez de quel chiffre je veux parler. Bon pour ceux qui bloquent, c'est bien sûr le chiffre 13 à cause principalement du vendredi.

Au Japon ce n'est pas le 13 mais le 4. "Shi" signifiant litterallement"la mort", vous ne trouverez donc aucun bus ou place d'avion portant ce chiffre, personne ne veut être à la place du mort... Idem pour les immeubles, le étage sera toujours inhabité et servira uniquement de "stockage" pour le ménage et l'électricité ou encore dans les hopitaux (personne ne veut être dans la chambre de la mort)

Ca vaut aussi pour la France, aucune grande ligne d'avion telle qu'AIRBUS par exemple, n'aura de place n°13 pour vous...Dommage...ou peut-être pas (on sait jamais, des fois qu'ils y auraient des âmes à tendance suicidaires parmi vous...)

La suite la semaine prochaine


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Fana des RPG
Fana des RPG
Itachi


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : dans tes pires cauchemars^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 0:04

Ohayo !!!!

Je suis prête pour apprendre les bases en Japonais Sempai !!! Bon je sais ça a déja commmencé mais de toute façon je suis toujours en retard :roll: .
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 0:47

Itachi a écrit:
Ohayo !!!!

T'as déjà fait une faute !!! C'est pas bien... Razz (en plus t'as utilisé la version neutre Crying or Very sad, j'suis ta Senpaï quand même, t'aurais au moins pû me respecter...)

BIP BIP, à la 3è sonnerie t'es virée du cours Razz Very Happy


Ohayo signifie "Bonjour" mais le matin (c'est l'équivalent du "good morning" en anglais)

Ici ton post date de 23h, c'est donc le soir, tu auras donc dû me dire Konban'wa ! Razz

Allez c'est pas grave ! Si on veut réussir, on y arrivera (oh que de grands mots de ma part)

On rembobine tout et on recommence. Hey j'viens de réaliser, c'est toi qui avait déjà du mal avec tes lunettes à distinguer mon perso gars, d'un perso fille...Pas bon tout ça :) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Fana des RPG
Fana des RPG
Itachi


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : dans tes pires cauchemars^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 4:08

:o Crying or Very sad Embarassed !!!

Oyasumi nasaï !!!

Voila (ta vu comme je progresse vite ^o^)
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 13:17

Aï. Alors je te dis Arigato (même si la je suis vraiment à la bourre Razz )

Continues ainsi, mon élève ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Takoe
Fana des RPG
Fana des RPG
Takoe


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : Quelque part ....peut être dans une salle de combats.....
Date d'inscription : 08/03/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 13:54

konnichiwa !

Pour les chiffres je dirai 13 : ichi san et pour 16 : ichi roku est-ce que j'ai bon professeur Rynn ??
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 14:08

Takoe a écrit:
konnichiwa !

Pour les chiffres je dirai 13 : ichi san et pour 16 : ichi roku est-ce que j'ai bon professeur Rynn ??

Konnichiwa Takoe ! Ogenki deska ?

Non tu n'as pas bon dsl.

Toi tu as fait 13 = 1 + 3 (ichi + san) et 16 = 1 + 6 (ichi + roku) alors que et 1 + 3 = 4 et 1 + 6 = 7 . Jusque là j'espère que tu me suis ?!

En réalité tu dois te baser sur le 10. TOUJOURS.

donc 13 = 10 + 3

et 16 = 10 + 6

Ainsi 13 se dit "Kyu san" et 16 " kyu roku"

T'as bien compris ?

Allez c'est pas grave, c'est en se trompant qu'on y arrive.

Essaye donc dans ce cas de me dire 15 et 18 pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Takoe
Fana des RPG
Fana des RPG
Takoe


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : Quelque part ....peut être dans une salle de combats.....
Date d'inscription : 08/03/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 20:13

arigato, he genkides !

Bon bah je vois mon erreur, alors 2eme chance

15: Kyu go
18 : kyu hachi

Je crois que c'est ça ! ^^'

(Edité 1 fois par Rynn)
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 20:44

Oui c'est exactement ça. Comme quoi, une fois qu'on a pigé le truc c'est simple... Wink

J'ai oublié de préciser que contrairement à nous qui comptons sur les doigts de nos 2 mains, les Japonais eux ne comptaient que d'une seule main.

C'est très pratique, eux au moins ils peuvent faire 2 choses : écrire et compter Razz

Ils déplient leur main et au fur et à mesure qu'ils comptent, ils rentrent leurs doigts. Une fois rendu à 5, ils les ressortent et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Takoe
Fana des RPG
Fana des RPG
Takoe


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : Quelque part ....peut être dans une salle de combats.....
Date d'inscription : 08/03/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 21:00

*sautille de joie*

C'est vrai que c'est pratique mais moi je serais plus ou j'en suit avec qu'une seule main !
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 30 Sep - 21:14

T'as le droit à un susucre ! Razz

*lui tapote l'épale*

ah si c'est pratique, tu comptes de 5 en 5. C'est plus pratique chez nous tu trouves ?

Rmq peut être que tu dis ça dans le sens où ils font autre chose en même temps et donc ne peuvent pas tellement se concentrer, mais à priori, ils s'en sortent ^^, la preuve en est
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyVen 5 Oct - 19:01

Voilà, juste pour vous dire que j'ai é-édité mon cours sur les chiffres et que désormais, croyez le ou non mais vous savez compter jusqu'à 99 !!! Et ouais...

Allez c'est vous qui allez faire le cours

Quelqu'un voudrait compter de 11 à 19 siouplait ?

Arigato ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Fana des RPG
Fana des RPG
Itachi


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : dans tes pires cauchemars^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptySam 24 Nov - 18:27

o.O !!! Bon allez je me lançe (attention les yeux ça craint xD) :

11- Kyu ichi oui
12 :kyu ni oui
13: kyu san oui
14 :kyu shi non 14= kyu yon
15 :kyu go oui
16 :kyu roku oui
17 :kyu shichi ou nana (kyu shichi n'existe pas) 17= kyu nana
18 :kyu hachi oui
19 :kyu kyu oui (font les petits oiseaux XD)


Et voila, alors c'est bourrer de fautes >o< ?? Question :|
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyDim 25 Nov - 13:10

J'ai édité ton post. T'as juste 2 fautes donc ça va Very Happy Razz .
Tu t'attendais à pire ?

Je précise juste que "shichi" (7) et "shi"(4) ne peuvent pas se dire quand on utilise 20, 30, 40...

Il faut toujours utiliser leurs 2è cas : "nana" (7) et "yon" (4)

Voilà

Au suivant

20 à 29 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Quand le RPG se dévoile...
Quand le RPG se dévoile...
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : ba ...devant l'ordi -__-' sé pas logique ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyMer 12 Déc - 20:34

Konban'wa ^___^

20 : nijû
21 : nijû ichi
22 : nijû ni
23 : nijû san
24 : nijû yon
25 : nijû go
26 : nijû roku
27 : nijû nana
28 : nijû hachi
29 : nijû kyû

voila , je pense que je dois pas avoir fait trop de fautes --> enfin normalement -___-
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyJeu 13 Déc - 0:01

Lucy a écrit:
Konban'wa ^___^

20 : nijû
21 : nijû ichi
22 : nijû ni
23 : nijû san
24 : nijû yon
25 : nijû go
26 : nijû roku
27 : nijû nana
28 : nijû hachi
29 : nijû kyû

voila , je pense que je dois pas avoir fait trop de fautes --> enfin normalement -___-

Konban'wa Lucy.

Ogenki deska ??

Oui je te félicite t'as tout bon ... ^^ Une grande première !! cheers

Et sinon, qui se sent d'attaque pour 30-39 ?
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Fana des RPG
Fana des RPG
Itachi


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : dans tes pires cauchemars^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptySam 15 Déc - 14:28

Je fais de mon mieux pour essayer de les écrire mais là je pige absolument rien :( .

Vraiment désole Sempai, (J'ai dut encore faire une faute là :roll: ) pourrais-je avoir une bref explication pour le chiffre 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyLun 17 Déc - 1:38

Itachi a écrit:
Je fais de mon mieux pour essayer de les écrire mais là je pige absolument rien :( .

Y'a pas de mal, c'est un peu dure (même beaucoup dans les débuts) alors je te raconte pas comment je vais ramer à mon retour le 7 janvier (j'ai perdu 9h de cours pour faire mon stage ^^')

Vraiment désolée Sempai, (J'ai dut encore faire une faute là :roll: ) pourrais-je avoir une bref explication pour le chiffre 30 ?


En fait tu dois te baser sur le chiffre 10 (Jû) TOUJOURS

C'est pour ça que 20 se dit Nijû (ni=2 et jû=10) =) on le traduit par 20=2*10 jusque là tu me suis toujours ?

Pour 30, 40 et ainsi de suite jusqu'à 90, c'est pareil. Sers toi du chiffre 10 que tu multiplies par un deuxième chiffre pour obtenir le nombre. Après, on ne touche plus à la racine, on rajoute juste le chiffre des unités (4, 3, 2...)

Vas-y, je te charge donc de me faire la liste de 30 à 39 Itachi-Doux
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Fana des RPG
Fana des RPG
Itachi


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : dans tes pires cauchemars^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyMer 2 Jan - 2:51

san Kyu ichi
san kyu ni
san kyu san
san kyu yon
san kyu go
sankyu roku
san kyu nana
san kyu hachi
san kyu kyu

cheers


*part en courant.*
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rare survivant(e) du forum
Rare survivant(e) du forum
Rynn


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 36
Localisation : A Macalania...en train de faire des bisous à Takoe !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyMer 2 Jan - 15:22

T'as compris le pricinpe on dirait sauf que Kyu veut dire 9 et pas 10 Very Happy

Mais c'est pas grave, t'as juste à le changer par 10 et c'est tout bon Razz

CONGRATULATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Fana des RPG
Fana des RPG
Itachi


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : dans tes pires cauchemars^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter EmptyMer 2 Jan - 20:15

san jû ni
san jû san
san jû yon
san jû go
san jû roku
san jû nana
san jû hachi
san jû kyu


:o ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty
MessageSujet: Re: Cours de civilisation japonaise + bien se présenter   Cours de civilisation japonaise + bien se  présenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de civilisation japonaise + bien se présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT SE PRESENTER : LES BASES
» la mort nous va si bien
» HUNTER X HUNTER (Aya ma dit que Riiko aime bien.j'tattend^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-manga :: Hors RPG :: Voyage au Japon l'utile à savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser